Ya soit la méthode de l'étain,soit la méthode avc la jauge de profondeur(ya que cest deux méthodes que je connais).Tent que le kit est démonté:
*il faut mettre la culasse sur le piston
*Ensuite mesurer combien vous avez entre le piston et le pui de bougie
.
Par exemple moi je trouve 22.42mm
Garder cette valeur.Elle servira plus tard.
Monter votre kit avec les cales les plus épaisses si possible.
Mettez la jaude de profondeur au meme endroit que tout a l'heure,il faut quelle soit tré bien maintenue.Puis tou en laissant la jauge sur le pui de bougie faite tourner votre vilo dun tour(il faut que le piston soit passer au phm).Regardez la valeur obtenue..
Si par exemple vous trouvez 23.52.
Votre valeur initiale était de 22.42,vous rajoutez a cela la valeur du squitch(0.5 par exemple),cela fait 22.92.
Donc vous avez 0.6mm de calles en trop.(23.52-22.92)
Cette méthode n'est pas meilleur,car il faut trés bien mesurer pour avoir des valeurs corrects..
La deuxieme méthode est avc le fil d'étain(assez gro diametre).
*Vous montez votre kit avec les calles les plus épaisses
*vous faites passer le fil par le pui de bougie
*il faut quil soit placer a lintérieur de facon a pouvoir ce faire écraser entre le piston é la culasse(ou le plot).
*meme méthode..faire tourner une fois votre vilo.
*ressorter le fil d'étain et mesurer le,la ou il y a eu lécrasement.
*Vous trouvez par exemple 0.80
*Si vous prenez un squitch de 0.5,vous devez enlever 0.3mm de calles.
*Ajuster vos calles grace au résultat obtenu