Sur Crazy Niko drd de albi nous a ouvert se post , je pense que c'est une bonne idée de le mettre ici aussi , de facon à se que tout le monde puisse y participer .
Je vous mets le copier-coller du premier commentaire de Niko , qui viendra s'inscrire d'ici peut ici et de moi , je pose aussi le lien du topic sur crazy pour ceux voulant lire le reste des suggestions apportées par les membres là-bas .
Bonsoir, je pense que l'endroit est bien choisi pour en discuté avec le monde concerné ici.
En y regardant de plus près beaucoup de personnes se plaignent des règlements de runs qui ne sont pas toujours "adapté".
Il faut surtout voir qu'ils sont différents d'un évènement à l'autre et qu'ils sont surtout très flou...
Ainsi il serait peut être judicieux de penser à un règlement unique beaucoup plus complet et sélectif que ceux existant, à la manière des règlements ffm ou ufolep que l'on trouve pour les courses 50-80cc, pouvant s'appliquer à tous les rendez-vous de runs en france dit officiels.
Il serait donc souhaitable de mon point de vue qu'un règlement unique et officiel soit établi, du moins pour la partie concernant les machines à boite, apparue il y a peut dans le monde du run et possédant un règlement un peu boiteux aux yeux de certains.
C'est pour cela que je propose en consultant les différents organisateurs de grand évènement en france de constituer un règlement unique pour évité tout malentendu à l'avenir
.
Niko
.
Trés bonne initiative de Niko
, c'est une idée qu'il faut approfondir et mettre en place c'est sur .
Pour les categories , apparament c'est le sujet clé , mais dans l'organsiation d'un meeting il y'à pas que sa , vous imaginez pas le travail titanesque que c'est d'en organiser un dans les régles , l'histoire de passer les machines au banc demande énormement de temps , monopolise des personnes .
Au niveau des choix des catégories il faut se dire que se sont les exposants qui nous fournissent les lots que vous recevez , plus y'a de categorie plus y'à de lots sachant que y'a 3 lots par categorie sa monte tres vite .
La distance , les runs sa a toujours etait 200 m , 400 m , 1 000 m , l'histoire des 100/120/130/150
serieusement sa pue !!
Une méca sur un 100 metres style vierzon tire quoi 2/3 rapports vous tournez quoi 4/5 seconde pour un deplacement qui revient a environ 200 euros sa fait cher le run
, à Bordeaux la 5 passe sur le run et possibilité de tiré plus long
. Pour les scoots , 200 metres sa en chie pas du tout c'est se qu'il faut vitesse à 200 metres j'ai fais 127 au mieux .
Aprés jai tiré un 500 j'ai desserer le carter de trans mais c'est pas grave
. A Albi y'a la place de faire du 200 metres et j'esperes que ils y seront sinon j'amene pas le nitro juste le 16 prépa Niko
.
Je pense que les categories de Bordeaux etaient pas mal , que se soit scoot ou méca .
Il faudrait que sur chaque meeting il y'est les memes categories et le meme principe de classement , le faire informatiquement demande des personnes , du materiel du temps et de l'argent(souvent sa le probleme) .
Pour le prochain meeting Torcheur Team grace à vous tous , radar et cellule , donc les participants feront 2 runs chacun , et ceux qui auront fait les meilleurs temps passeront dans la poule suivante .
Pour info on prévoit de faire des sessions runs sur une journée , environ une fois par mois sur la piste de Labarde en collaboration avec la Fast Team si leur dirigeant est d'accord , on vous tiens au courant des que possible .
Notre but est de developper au max la scene 2 roues en France , et pour preuve meme si il n'y a pas eu beaucoup d'exposants , y'avait quand meme du monde (230 inscrits). Se qui prouve la volonté des jeunes , puis niveau qualité les méca m'on vraiemnt impressioné je penser pas en voir autant à se niveau , chapeau
.
Concernant le reglement pour faire le meme partout sa risque d'etre difficile , car chacun n'a pas les meme maires et prefecture donc à voir .
On peut aussi créer une asso en nous regroupant tous et faire des meetings sous un seul et meme nom , mais la on passe plus dans la competition , et il faudrait se diriger vers la FFM .
Pour ceux de la région midi-pyrénées , aprés quelques discussions avec Théophile de Sprint , on va tenter de ré-ouvrir le championnat 70cc Ufolep dans notre région
, car perso j'aime les runs mais j'aime aussi arsouiller comme pas mal d'entre vous
, il faut etre au minimum 15 personnes pour ouvrir la saison , une saison complete dure 8 mois environ et revient à environ 2 000 euros tout compris , transport frais de la machine , equipement etc .
La license Ufolep s'obtient à Toulouse la ville rose
, prix 35 euros , pour ceux n'ayant pas le permis CASM obligatoire pour ceux titulaire du permis pas besoin , donc si certains sont chaud attendez qu'on ouvre le post et on approfondira la chose
.
Enfin tout sa pour dire qu'il y'à encore beaucoup à faire , et que si on se demmerde bien , pourquoi pas un meeting sur le circuit de Nogaro
. Donc faites nous confiance pour les meetings et le reste , venez-y le plus nombreux possible car grace à vous on avance . (Nous sommes tous en association lois 1901 à but non lucratif , se qui nous implique que les bénéfices reviennent a l'association , les bénéfices du meeting 2008 vont servir à acheter du materiel tel qu'un feux tricolore , et radar cellule si on arrive à trouver à un bon prix
, c'est pareil pour les autres organisateurs) . Donc faites de belles machines qui tourne fort comme celles du team Altec Racing ou encore la fameuse TZR verte qui a fait sensation
, et tout ira pour le mieux .
Pour ceux qui pensent encore que les allemands sont au dessus de nous , detrompez vous le niveau Francais et bien plus élevés , ils ont juste commencer avant nous d'ou leurs avance , mais attendez l'an prochain et la donne va changer
.
Pour avoir était au Custom Show 2006 , ben rien d'extra quoi , c'est propre y'a des sous dedans , du style toutes les pieces en alu chromé mais des pneus feu vert dessus
, beaucoup de manque de finitions , quand on regarde le nitro de Thib22 y'a un travail énorme sur la finition sa c'est du "VRAI" custom , une machine qui claque qui tourne et avec laquel on peut rouler , la pluparts des machines allemandes sont incapables de rouler , pas de carbus , pas de reservoir , pas d'allumage , pas de pompe à eau car y'a un néon bleu dans le carter allumage
, pas de roues et la machine qui tourne sur un piedestal avec un fumigene en dessous
, enfin beaucoup de choses drole , sa me rapel un peut les jackys-TUNING des meetings auto tel que le GTI
.
Certains se demarquent mais quoi 3/500 , les francais se reveillent et sa va piquer , 2008 va etre une trés grosse année et 2009 sera l'explosion de la scene deux roues
!
Sur ce bonne fin de soirée à tous , et prochainement sur les meetings
.
Niko on se tient au jus
!
Cordialement Furious !
Lien du post original : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=412610