Torcheur Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Torcheur Team

Nouvelle version du forum,site de passionner du 2 roues
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suggestion de réglement national et unique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furious




Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 33

Suggestion de réglement national et unique ! Empty
MessageSujet: Suggestion de réglement national et unique !   Suggestion de réglement national et unique ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:09

Sur Crazy Niko drd de albi nous a ouvert se post , je pense que c'est une bonne idée de le mettre ici aussi , de facon à se que tout le monde puisse y participer .

Je vous mets le copier-coller du premier commentaire de Niko , qui viendra s'inscrire d'ici peut ici et de moi , je pose aussi le lien du topic sur crazy pour ceux voulant lire le reste des suggestions apportées par les membres là-bas .



Bonsoir, je pense que l'endroit est bien choisi pour en discuté avec le monde concerné ici.

En y regardant de plus près beaucoup de personnes se plaignent des règlements de runs qui ne sont pas toujours "adapté".

Il faut surtout voir qu'ils sont différents d'un évènement à l'autre et qu'ils sont surtout très flou...

Ainsi il serait peut être judicieux de penser à un règlement unique beaucoup plus complet et sélectif que ceux existant, à la manière des règlements ffm ou ufolep que l'on trouve pour les courses 50-80cc, pouvant s'appliquer à tous les rendez-vous de runs en france dit officiels.

Il serait donc souhaitable de mon point de vue qu'un règlement unique et officiel soit établi, du moins pour la partie concernant les machines à boite, apparue il y a peut dans le monde du run et possédant un règlement un peu boiteux aux yeux de certains.

C'est pour cela que je propose en consultant les différents organisateurs de grand évènement en france de constituer un règlement unique pour évité tout malentendu à l'avenir Suggestion de réglement national et unique ! Smartass .




Niko Cool .







Trés bonne initiative de Niko Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin , c'est une idée qu'il faut approfondir et mettre en place c'est sur .

Pour les categories , apparament c'est le sujet clé , mais dans l'organsiation d'un meeting il y'à pas que sa , vous imaginez pas le travail titanesque que c'est d'en organiser un dans les régles , l'histoire de passer les machines au banc demande énormement de temps , monopolise des personnes .

Au niveau des choix des catégories il faut se dire que se sont les exposants qui nous fournissent les lots que vous recevez , plus y'a de categorie plus y'à de lots sachant que y'a 3 lots par categorie sa monte tres vite .

La distance , les runs sa a toujours etait 200 m , 400 m , 1 000 m , l'histoire des 100/120/130/150 Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh serieusement sa pue !!

Une méca sur un 100 metres style vierzon tire quoi 2/3 rapports vous tournez quoi 4/5 seconde pour un deplacement qui revient a environ 200 euros sa fait cher le run Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh , à Bordeaux la 5 passe sur le run et possibilité de tiré plus long Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin . Pour les scoots , 200 metres sa en chie pas du tout c'est se qu'il faut vitesse à 200 metres j'ai fais 127 au mieux .
Aprés jai tiré un 500 j'ai desserer le carter de trans mais c'est pas grave Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin . A Albi y'a la place de faire du 200 metres et j'esperes que ils y seront sinon j'amene pas le nitro juste le 16 prépa Niko Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin .

Je pense que les categories de Bordeaux etaient pas mal , que se soit scoot ou méca .

Il faudrait que sur chaque meeting il y'est les memes categories et le meme principe de classement , le faire informatiquement demande des personnes , du materiel du temps et de l'argent(souvent sa le probleme) .
Pour le prochain meeting Torcheur Team grace à vous tous , radar et cellule , donc les participants feront 2 runs chacun , et ceux qui auront fait les meilleurs temps passeront dans la poule suivante .

Pour info on prévoit de faire des sessions runs sur une journée , environ une fois par mois sur la piste de Labarde en collaboration avec la Fast Team si leur dirigeant est d'accord , on vous tiens au courant des que possible .

Notre but est de developper au max la scene 2 roues en France , et pour preuve meme si il n'y a pas eu beaucoup d'exposants , y'avait quand meme du monde (230 inscrits). Se qui prouve la volonté des jeunes , puis niveau qualité les méca m'on vraiemnt impressioné je penser pas en voir autant à se niveau , chapeau Suggestion de réglement national et unique ! Invision-Board-France-160 .

Concernant le reglement pour faire le meme partout sa risque d'etre difficile , car chacun n'a pas les meme maires et prefecture donc à voir .

On peut aussi créer une asso en nous regroupant tous et faire des meetings sous un seul et meme nom , mais la on passe plus dans la competition , et il faudrait se diriger vers la FFM .

Pour ceux de la région midi-pyrénées , aprés quelques discussions avec Théophile de Sprint , on va tenter de ré-ouvrir le championnat 70cc Ufolep dans notre région Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin , car perso j'aime les runs mais j'aime aussi arsouiller comme pas mal d'entre vous Suggestion de réglement national et unique ! Devil , il faut etre au minimum 15 personnes pour ouvrir la saison , une saison complete dure 8 mois environ et revient à environ 2 000 euros tout compris , transport frais de la machine , equipement etc .

La license Ufolep s'obtient à Toulouse la ville rose Suggestion de réglement national et unique ! Wub , prix 35 euros , pour ceux n'ayant pas le permis CASM obligatoire pour ceux titulaire du permis pas besoin , donc si certains sont chaud attendez qu'on ouvre le post et on approfondira la chose Suggestion de réglement national et unique ! Happy .

Enfin tout sa pour dire qu'il y'à encore beaucoup à faire , et que si on se demmerde bien , pourquoi pas un meeting sur le circuit de Nogaro Suggestion de réglement national et unique ! Wub Suggestion de réglement national et unique ! Wub Suggestion de réglement national et unique ! Devil Suggestion de réglement national et unique ! Whistling . Donc faites nous confiance pour les meetings et le reste , venez-y le plus nombreux possible car grace à vous on avance . (Nous sommes tous en association lois 1901 à but non lucratif , se qui nous implique que les bénéfices reviennent a l'association , les bénéfices du meeting 2008 vont servir à acheter du materiel tel qu'un feux tricolore , et radar cellule si on arrive à trouver à un bon prix Suggestion de réglement national et unique ! Biggrin , c'est pareil pour les autres organisateurs) . Donc faites de belles machines qui tourne fort comme celles du team Altec Racing ou encore la fameuse TZR verte qui a fait sensation Suggestion de réglement national et unique ! Devil , et tout ira pour le mieux .


Pour ceux qui pensent encore que les allemands sont au dessus de nous , detrompez vous le niveau Francais et bien plus élevés , ils ont juste commencer avant nous d'ou leurs avance , mais attendez l'an prochain et la donne va changer Suggestion de réglement national et unique ! Wink .

Pour avoir était au Custom Show 2006 , ben rien d'extra quoi , c'est propre y'a des sous dedans , du style toutes les pieces en alu chromé mais des pneus feu vert dessus Suggestion de réglement national et unique ! Laugh , beaucoup de manque de finitions , quand on regarde le nitro de Thib22 y'a un travail énorme sur la finition sa c'est du "VRAI" custom , une machine qui claque qui tourne et avec laquel on peut rouler , la pluparts des machines allemandes sont incapables de rouler , pas de carbus , pas de reservoir , pas d'allumage , pas de pompe à eau car y'a un néon bleu dans le carter allumage Suggestion de réglement national et unique ! Laugh , pas de roues et la machine qui tourne sur un piedestal avec un fumigene en dessous Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh , enfin beaucoup de choses drole , sa me rapel un peut les jackys-TUNING des meetings auto tel que le GTI Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh Suggestion de réglement national et unique ! Laugh .

Certains se demarquent mais quoi 3/500 , les francais se reveillent et sa va piquer , 2008 va etre une trés grosse année et 2009 sera l'explosion de la scene deux roues Suggestion de réglement national et unique ! Cool !

Sur ce bonne fin de soirée à tous , et prochainement sur les meetings Suggestion de réglement national et unique ! Wink .

Niko on se tient au jus Suggestion de réglement national et unique ! Wink !



Cordialement Furious !






Lien du post original : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=412610
Revenir en haut Aller en bas
Furious




Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 33

Suggestion de réglement national et unique ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de réglement national et unique !   Suggestion de réglement national et unique ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:47

13 lectures aucunes réactions ? Sa m'atriste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Suggestion de réglement national et unique ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de réglement national et unique !   Suggestion de réglement national et unique ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:08

Alors, j'ai lu tout l'article, et je trouve que la démarche est plutôt bonne. Il y a une idée, qui pourrait être réalisable. Cependant, je ne sais pas s'il pourra y avoir une vraie "loi", plutôt un accord signé entre les organisateurs de meetings Français non? Car bon, c'est une passion... il ne faut pas, je pense, que ce soit trop "strict" enfin ce n'est que mon avis, mais c'est vrai que sa pourrai être bien.

Par contre, comme tu dis, à Vierzon la piste de run n'était pas assez longue, peut-être mais il faut voir la disposition du site, toutes les villes n'ont pas les même possibilités pour pouvoir faire une piste de 200, 400, 1000 mètres.

Par contre, que les catégories ainsi que les classement soient partout les mêmes, je suis entièrement pour. Sinon, aucun moyen de voir si sa machine a évoluée ou pas..., et faire en sorte que chacun puisse avoir une chance de sortir vainqueur de sa catégorie (bon c'est sûr, s'il y en a qui se ramènent avec des grosses bouses, sa ne peut pas le faire).

En tout cas, il faut mûrement y réfléchir, je trouve que cela peut-être une bonne chose d'avoir un vrai règlement, respecté à chaque rassemblement!
Revenir en haut Aller en bas
poney334

poney334


Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : bordeaux

Suggestion de réglement national et unique ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de réglement national et unique !   Suggestion de réglement national et unique ! Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:48

Se serais vraiment super cool tout ça je viens de tout lire et voila c'est vraiment super sympas!! surtout le projet pour la saison ufolep au quel je suis vraiment ravie j'en est toujours révé et si ça devenais possible je serais le premier a m'inscrire avec un petit aprillia sonic Suggestion de réglement national et unique ! 524276 donc voila reste à voir la suite et espéront que tout cela se concrétise sur ceux bonne route à tous hihi Suggestion de réglement national et unique ! 524276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de réglement national et unique ! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de réglement national et unique !   Suggestion de réglement national et unique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de réglement national et unique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torcheur Team :: Divers :: Discussions libres-
Sauter vers: