Torcheur Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Torcheur Team

Nouvelle version du forum,site de passionner du 2 roues

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)

3 participants
AuteurMessage
sevspun

sevspun

Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Empty
MessageSujet: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:37

Voila j'ai buy un allumage Polini sur Ebay, bonne état visique quoi !

Le soucie c'est que hier je les monter et tout niquel, avec tout les masse bien franche, et que dalle ... Pas uen seul étincel ...

Je voulais savoir comment vérifier les composent (Pick Up, CDI, Bobine...)

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Craboulon

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:08

tu prend un multimetre .. tu le met sur "alternatif" (position AC) entre 200 et 600V (n'aie pa peur :p) ... tu prend tes fils ki vont au cdi (ou au boitier) .. tu met les cosses du multimetre dessus et tu kicke kelke fois ..

tu trouvera pas une tension "normal", mais tu va vite voir si ya kelke chose ki sort .. en théorie, les allumages cé des impulsions et des bobines, c'est donc TRES TRES rare que ca "déconne", ca tombe plutot en panne "sec" ...

tu fais ca entre l'allumage et le cdi, entre le cdi et la bobine et tu va voir la ou rien ne sort ..
quelq1qetucone

quelq1qetucone

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:05

A LANCien le fils sur le carter...sinon multimetre comme le crab !!!

mais sa arive frequament que les allumage grille les pvl son super fragile ,une chute poru pvl et une bobine se retrouve hs 2de griler a mon actiffff
Craboulon

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:19

ah c'est k'ca doit chauffer ces bordels la !!!!!!!!!!!!!!
sevspun

sevspun

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:49

J'ai déja vérifier la bobine au multimetre, en position 200m ou 20m ohm je sais plus... Et j'obtener 0,9-1,0 avec la bobine polini et 1,1 avec la Bobine PVL (qui marche sûr), donc normalement elle est bonne...

Je suis en train de refaire une platine pour rapprocher le stator du rotor, pour tomber à 1,7 mm environ despasse, la je suis à 2,7...

Ont verra, mais bizzar cet allumage....
Craboulon

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:12

wé mais pas un test de continuité, ca te dira rien .... surtout ke l'inductance cé l'inverse, cé en "tournant" que ca se test ..

tfacon ya bien un endroit ou ya plus d'jus ...
sevspun

sevspun

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:08

Bien j'ai tester le capteur aussi... Et j'ai optenue 1,9 ko et sur un capteur d'origine qui marche j'ai 1,6 ko Donc il doit pas être cramer non plus ...

Aprés alors esque c'est le CDI qui est HS... (c'est ce qui coute le moin chére 45€), alors bon si ça ca vaut encore le cout de le buy, mais si c'est pas le cas ça me fera encore un truc en trop pour rien ^^ (jusqu'a j'arrive à revendre le CDI aprés y à le temps je pense ...)

Donc voila je sais pas trop ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)   Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel) Icon_minitime

Allumage Polini Sur piaggio (pas d'étincel)
Page 1 sur 1