Torcheur Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Torcheur Team

Nouvelle version du forum,site de passionner du 2 roues
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bridage néfaste !!

Aller en bas 
+6
~Jimmy évo 44~
Furious
NitroPoliniEvo
Administateur open
sevspun
Manston
10 participants
AuteurMessage
Manston

Manston


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Rouen 76

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:44

salut,

voila, jai fait l'acquisition recement d'un mbk Mach-G ( année 2005), full origine.

Dans la logique des choses un débridage symposait ^^.

Depuis 2003, les scoots ont une bride au pot ( gros tuyau qui part sur le coté), je pense que beaucoup doive le savoir Very Happy

Et donc impossible de débrider de ce coté là. Ensuite , on passe de lautre coté, niveau variation et jai débrider le vario...

Pensant que le scoot allait marcher, le compteur bloc a 65 km/h a fond!!!!!

Et aparament , le bleme vient du CDI/allumage, que les ingénieurs de MBK ont brider aussi ( Twisted Evil )

Alors mes questions :

- Est ce que certains ont déjà eut se probleme et comment avez vous remédier ?

- Faut'il changer d'allumage ? le "débrider" ?

- Et est ce que si je changeais de pot, sa irais beaucoup mieux à ce niveau ou il resterais brider ?

Les informations et questions paraissent bete, faut juste que je me remette dans le bain study

king

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sevspun

sevspun


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Granville 50 (La Manche)

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:28

Déaj si ton pot est bridé, tu pourra marché que mieux avec un Pot Style Bidalot S2 ou Yasuni R
Revenir en haut Aller en bas
Manston

Manston


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Rouen 76

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:33

sevspun a écrit:
Déaj si ton pot est bridé, tu pourra marché que mieux avec un Pot Style Bidalot S2 ou Yasuni R

Ué mais je sais pas si il va donné toute sa puissance aussi... Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Administateur open
Admin
Administateur open


Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : [33]

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:17

Euh ouép, yazuni R + CDI malossi et powaaaaaaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://torcheur-team.forumactif.com
NitroPoliniEvo

NitroPoliniEvo


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : bordeaux

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:30

moi j'ai un nitro d'anné 2006 quand j'étais en origine j'avais mon pot d'origine mais sa ne vien pas de lalumage a mon avis il faut carément que tu sorte le cataliseur qu'il ya sur ton pot d'origine c'est pour sa que tu n'avance qu'a 65. En origine tout débrider je devais bien prendre les 75 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://My-w0rld-is-y0ur.skyrock.com
sevspun

sevspun


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Granville 50 (La Manche)

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:59

De toute façon c'est laid un pot d'origine ^^

Prend un Pot Bidalot S2 (ou le Yasuni R, Même corp, donc même PErf, c'est une histoire de good)

Il s'accordera parfaitement avec ton cylindre d'origine, ses homologué, ça fait pas de bruit, et ça marche parfaitement à tout els régime tu gagne bien ! Et c'est beaux ^^

Un pot d'echapement est la base même du tuning, à tu déja oublié ça Ben !?
Revenir en haut Aller en bas
Manston

Manston


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Rouen 76

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:13

sevspun a écrit:
De toute façon c'est laid un pot d'origine ^^

Prend un Pot Bidalot S2 (ou le Yasuni R, Même corp, donc même PErf, c'est une histoire de good)

Il s'accordera parfaitement avec ton cylindre d'origine, ses homologué, ça fait pas de bruit, et ça marche parfaitement à tout els régime tu gagne bien ! Et c'est beaux ^^

Un pot d'echapement est la base même du tuning, à tu déja oublié ça Ben !?

Nan j'oublie pas Sev', c'est juste que le scoot va aller a mon petit frere et jai interdiction de la "trafiquer" pour mes parents, et puis bon faut les sortir les 150€ pour le pot ( je fais pas mon radin, mais jai autres truc a payer dans ma vie^^)

Et pour le catalyseur, si tu retire le tuyau, il va gueuler comme pas possible Rolling Eyes

Jv'ais aller me renseigner mercredi chez un cocnessionnaire yamaha et voir ce qu'il me dit. Mais je pense que l'achat d'un pot va se faire... Laughing Cool

Surement un bidalot ou yasuni Z ou R king
Revenir en haut Aller en bas
Furious




Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 33

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:32

Hum si t'es pas trop op pour un pot , prends un pot d'origine ancien modele sans leurs vieux cata de merde , l'allumage je suis pas persuadé qu'il faille le changer mais au moins le cdi , un de nitro modele 2001 ira nickel , et pour le pot sev le S2 s'accorde parfaitement sur du moteur booster , sur bloc nitro c'est reverse ou conti ou malossi replica , apres sa reste une question de gouts et d'estetique .
Revenir en haut Aller en bas
sevspun

sevspun


Nombre de messages : 1811
Age : 35
Localisation : Granville 50 (La Manche)

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:54

Hum okich autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Jimmy évo 44~

~Jimmy évo 44~


Nombre de messages : 1633
Age : 36
Localisation : Nantes 44 inside

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:46

le pot d'origine il est possible de le débrider si tu sais un peu te débrouiller, des pottes l'ont déjà fait. ensuite au niveau du cdi tu peux le changer mais je ne suis pas sur que tu verras une grosse différence pour le prix ! essaye de trouver d'occaz un pot bida s2 ou conti ca serait mieux pour toi ! nico tkt le S2 s'accorde parfaitement sur nitro !! et sev bida s2 = yasuni Z et non R !! le R est plus performant !! voilà mister
Revenir en haut Aller en bas
Furious




Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 33

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:50

J'ai eu un s2 autrefois sur mon nitro quand j'etais encore d'origine lol , et quand j'ai passer le reverse d'un pote rien a voir plus d'accel meilleur monté en regime plus de reprise et plus d'allonge ^^ .

Cale un s2 sur booster sa marche mets un reverse sa rame tout l'inverse du nitro .

Apres sa tourne correct avec un s2 mais c'est pas le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Jimmy évo 44~

~Jimmy évo 44~


Nombre de messages : 1633
Age : 36
Localisation : Nantes 44 inside

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:00

ca devait être en 95 si t'étais encore d'origine ! je suppose que tu avais un bida s2 ancien modèle alors ! pour avoir fait des tests avec du conti je peux te dire que moi je préfère le bida car beaucoup + d'allonge par contre c'est vrai le conti 1peu + d'accèl mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Furious




Nombre de messages : 1204
Age : 38
Localisation : 33

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:13

En 2001 , je suis pas un ancetre non plus vielle so'6 , c'etait la bonne époque les 70 en vitrine , que des engins kités hum souvenirs .
Revenir en haut Aller en bas
Manston

Manston


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Rouen 76

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:46

le nouveau bidalot s3r est là

Hum, comme uen envie de tester... (a)
Revenir en haut Aller en bas
~Jimmy évo 44~

~Jimmy évo 44~


Nombre de messages : 1633
Age : 36
Localisation : Nantes 44 inside

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:41

mouais à voir, jamais vu encore
Revenir en haut Aller en bas
Manston

Manston


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Rouen 76

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:59

equivalent a un yasuni R Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuning74

tuning74


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : 74

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:16

le vario sa se debride mais vo mieu en acheter un autre car le debrider ses la m'''''''''e faut couper a un endroit mais aucun scooter est fait pareil donc bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://tuningreynier.skyrock.com
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:48

Tu est sur que c'est le vario ?? Bridage néfaste !! 494815
Revenir en haut Aller en bas
rocketeur

rocketeur


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : cestas (33)

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:10

oula mec ta coupé koi a ton vario?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bordelais28.skyblog.com
tatie

tatie


Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : bordeaux inside

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:59

lol tu coupe la joue fixe comme sa ta les watt lol nn il devait parler du pot mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:01

Ou du CDI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage néfaste !! Empty
MessageSujet: Re: Bridage néfaste !!   Bridage néfaste !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage néfaste !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torcheur Team :: Questions techniques :: Questions moteur-
Sauter vers: