Torcheur Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Torcheur Team

Nouvelle version du forum,site de passionner du 2 roues
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème électrique MBK Nitro !

Aller en bas 
+2
NitroPoliniEvo
Bart01
6 participants
AuteurMessage
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:00

Salut à tous Smile

J'aurais besoin de vos connaissances au niveau électricité. Je m'explique :

Je suis actuellement en train de remonter un MBK Nitro mode full origine. Le truc c'est que l'électricité et moi, sa fait 2 !

Bref, les lumières qui éclairent le compteur fonctionnent, le feu arrière fonctionne, le scoot démarre. Le problème c'est que quand je freine, le feu arrière n'éclaire pas "plus fort" (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire Problème électrique MBK Nitro ! 494815 ) en gros le phare marche mais pas le feu stop, pourtant l'ampoule est neuve; les clignotants ne fonctionnent pas non plus, ni le klaxon.

J'ai changé le fusible au cas où mais c'est toujours pareil.

Donc je voulais savoir si ce qui ne fonctionne pas sur le scoot passe par un relais ou autre ?! Genre régulateur de tension...

Si vous avez des idées, merci de m'aider.

Merci d'avance

A+ .
Revenir en haut Aller en bas
NitroPoliniEvo

NitroPoliniEvo


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : bordeaux

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:50

Vérifie t branchement sur ton feu ar d'origine "ya 3 fil il me semble" et regarde t branchement au niveau des poigné de frein voir si il yen a pas une qui serai kc ou détaché. psk si ta que 1 commande de frein sur 2 de branché ton stop ne marchera pas.
Pour les cligno soi ta la centrale qui a grillé, mais sur mon nitro j'ai jamais eu des clignotant qui marche sauf quand il été tous les 4 d'origine :/
Ou peut etre ta batrie qui est vidé. Psk meme quand tu as la batrie vide le feu av et ar marche mais pas le stop.
Revenir en haut Aller en bas
http://My-w0rld-is-y0ur.skyrock.com
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 12:23

Oui, il y a 3 fils. J'ai déjà essayé en inversant les fils et sa ne marche pas. Par contre au niveau des poignées de freins, c'est vrai que j'ai qu'une cosse de branchée, je crois que j'en ai une qui traine, je la mettrai Smile

Moi ce sont les clignos d'origine dessus Wink

La batterie, je l'ai complétée et rechargée donc je ne pense pas... mais bon, j'en ai une autre donc je testerai Smile

En tout cas, merci à toi, tu m'a appris des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
rocketeur

rocketeur


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : cestas (33)

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:05

ta bien montée l'ampoule ?
j'ai eu un probleme du genre une fois juste a cose de l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
http://bordelais28.skyblog.com
NitroPoliniEvo

NitroPoliniEvo


Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : bordeaux

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:43

Oui pour le feu stop ar faut que tu es les 2 cosse de branché sinon il ne marchera pas.
Pour les cligno c peut etre ta centrale a changé mais mé si jamais tu mes genre des cligno goute d'eau ne garde pas ta centrale d'origine achete en une autre psk sinon il marcheront en continu et il ne clignoteron pas.
Il en vende sur maxiscoot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://My-w0rld-is-y0ur.skyrock.com
quelq1qetucone

quelq1qetucone


Nombre de messages : 349

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:49

oe les faiso electrique quant sa ve pas sa ve pas,verifi surtou si tu a bien brancher les masse devan...sa i joue bcp sinon fo avoir le faiso sous la main poru pouvoir te renseigner plus

bis,masi ta lampe a diode derire :p
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:00

Ouais Guigui, l'ampoule est neuve et bien montée Wink

Etienne, c'est un Nitro que je remonte pour le revendre donc clignos origine, je ne mettrai pas des goutte d'eau Wink

Uèp Mike, je vais vérifier les masses Wink

De quelle lampe à diodes tu parles ?!

Merci les so'6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Craboulon




Nombre de messages : 70
Localisation : Le Bouscat Niggaz !!

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:30

tu as inversé le retour "feu stop" et le retour "frein arriere" d'apré ton explikation ..

si t'as moulte probleme, demande moi, c'moi ki m'retape tous les faisceaux .. les chinois et l'elec ca fait 2 et vive le scotch !!!!!!! (jsui electricien aussi, ca doit etre pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:26

Ah... bah j'essayerai en inversant les fils... il y en a 3 donc je testerai toutes les possibilités Wink

Sinon, j'ai changé ma batterie, celle là sort 11.85 V donc elle est bonne mais le klaxon ne marche toujours pas, les clignos non plus :(

Sinon, j'ai un fil qui se balade tout seul, au niveau de la bobine. Le fil est rouge et jaune si mes souvenirs sont bons. C'est peut-être le fil de la sonde de T° ?!

Uèp tu m'étonnes, au niveau du scotch, ils n'hésitent pas... !
Revenir en haut Aller en bas
Craboulon




Nombre de messages : 70
Localisation : Le Bouscat Niggaz !!

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:32

tu laisse le noir là ou il est .. c'est les deux autres normalement (jaune et vert ou bleu :/ de memoire)

au niveau d'la bobine ??? c'est pas le CDI plutot ? le rouge/jaune c'est du 12V ~ donc non redressé.. il faut k'il soit branché absolument sinon c'est normal ke tu né pa d'elec ...

sauf le feu ki é branché en continu (sans passé par le redresseur)...

bref rebranche le (si cé celui kje pense) et tout ira mieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:40

Alors, j'ai inversé les 2 en laissant le noir la ou il est car sa me paraissait logique qu'il aille là ou je l'avais mis ^^

Bé le problème c'est que je ne sais pas ou il va ce fil rouge et jaune :s

C'est ce fil :

Problème électrique MBK Nitro ! Ouvacefilxn6
Problème électrique MBK Nitro ! Ouvacefilxn6.4793e7e8f3

Problème électrique MBK Nitro ! Ouvacefil1od4
Problème électrique MBK Nitro ! Ouvacefil1od4.2bdf5c59a4
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:26

Craboulonnnnn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Night




Nombre de messages : 39
Localisation : 33

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:00

T'as tenté de changer le relais cligno ?
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:42

Uép :/
Revenir en haut Aller en bas
Craboulon




Nombre de messages : 70
Localisation : Le Bouscat Niggaz !!

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:11

ya une broche avec 2 pin dedans .. le blanc et rouge et un autre (blanc a ce ke je me rapelle) ... les deux doivent y etre .. celui ke t'as là, il sé barré .... la broche que jte parle, elle sort du moteur directement

regarde, tu as 3 fils avec une cosse, et une branche a 2 fils (cé celle la)..

voila, si tu trouve ca tu va vite comprendre .. bonne chance (prend des fotos o pire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bart01

Bart01


Nombre de messages : 2363
Age : 33
Localisation : [01]

Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:25

Oki, j'y ai passé la soirée là dessus, et les clignos marchent enfin, les veilleuses aussi Smile

Je regarderai sa demain, pour voir si je trouve une anomalie Laughing

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique MBK Nitro ! Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique MBK Nitro !   Problème électrique MBK Nitro ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique MBK Nitro !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme electrique sur nitro
» Je suis nouveau ! (Probleme electrique sur nitro )
» Pompe à eau electrique
» [vds] bm nitro 40€
» [CHR] Pot Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Torcheur Team :: Questions techniques :: Questions moteur-
Sauter vers: